Les prochains "Jeudi de la FAAG"

jeudi

24

Sep


14h30 à 16h30 - Auditorium de l’UOG

Entrée libre

Agisme vs. réalité : mieux comprendre les réalités de la vieillesse comme nous la vivons face aux stéréotypes largement négatifs et déficitaires, surtout depuis la pandémie.

 

Lire la suite : Un coup de vieux ? Non merci ! 1ère partie

jeudi

15

Oct


14h30 à 16h30 - Auditorium de l’UOG

Entrée libre

Agisme vs réalité : mieux comprendre les réalités face aux représentations du vieillissement aujourd'hui. 1er jeudi : évolution des représentations de la vieillesse

 

Lire la suite : Un coup de vieux ? Non merci ! 2ème partie

Toutes les dates de l'année en cours

Les Jeudis de la FAAG reprennent le 24 septembre et 15 octobre 2020, sur le thème "Un coup de vieux ? Non merci ! Agisme vs réalité".

Pensez à votre santé, continuez à suivre les consignes officielles pour éviter la contagion !

Les Jeudis de la FAAG 2020 : 5 et 12 mars - 24 septembre et 15 octobre (à confirmer) - 5 et 12 novembre (à confirmer)

Thèmes et calendrier 2020

 Accompagnement spirituel et rituels pour mieux (aider à) faire face aux événements de la vie, 5 et 12 mars

Bouger et garder sa mobilité, c'est la vie ! Suivez la séance Feldenkrais dans votre salon https:drive.google.com/open?id=1HT4bKpk67K9DMCZbPdtwWAu4ac6ZLAC4

Un coup de vieux ? Non merci ! Agisme vs réalité, 24 septembre et 15 octobre - A confirmer

Prise en charge des parents vieillissants par la famille, où en est-on ? Quels enjeux ? Quels soutiens ? Quelle formation ? (sous réserve de changement), 5 et 12 novembre - A confirmer

Les "JEUDIS de la FAAG" : des tuyaux pour vieillir rusé-e !

ont lieu plusieurs fois par an et sur l’année scolaire, de 14h30 à 16h30, à l’UOG, Université Ouvrière de Genève, place des Grottes 3, Genève.

Entrée libre et gratuite, moment de convivialité à l’issue de la conférence.

Chaque session de JEUDIS de la FAAG traite sur deux séances d'un thème relatif à la vie des aînées et aînés. Animées par des spécialistes, ces séances favorisent le dialogue et l’échange mutuel des expériences et connaissances avec et entre les participant.e.s sur des sujets souvent novateurs, méconnus ou ignorés.

Depuis 2018, la FAAG cherche à compléter ses JEUDIS par des conférences organisées en collaboration avec d’autres acteurs et se déroulant dans les communes suburbaines ou dans des organisations telles des syndicats.

 

BUTS de la FAAG : Empowerment = se donner un pouvoir d’agir sur sa vie

 La FAAG vise à développer et à transmettre un savoir et des stratégies permettant de vieillir en connaissance de cause dans les meilleures conditions possibles en se donnant les clés pour être acteurs de son vieillissement plutôt que de juste le subir. 

Son action passe notamment par l’organisation de conférences-débats, les JEUDIS de la FAAG, ou des conférences organisées avec d’autres partenaires, notamment dans les communes suburbaines.