Soins de proximité. La population vieillit : faut des structures de dégagement [de] ... l’hôpital ?

22 Mars 2007


La population vieillit : faut des structures de dégagement les séjours à l’hôpital se prolongent, alors qu’il faudrait éviter les hospitalisations qui coûtent cher et démobilisent


Jacques Dentan, gérontologue, journaliste retraité, auteur d’un mémoire de diplôme du CEFEG- Centre de formation en gérontologie "Du domicile à l’hôpital. Soins intégrés et structures intermédiaires. Pour une meilleure articulation de l’hôpital sur la médecine de premier recours, les soins à domicile et les institutions de personnes âgées"


Flyer-présentation :

FAAG - PRESENTATION SESSION 22.03
.07_Den
Download 07_DEN • 46KB

Pour en savoir plus:


DENTAN Jacques, Du domicile à l’hôpital. Soins intégrés et structures intermédiaires. Pour une meilleure articulation de l’hôpital sur la médecine de premier recours, les soins à domicile et les institutions de personnes âgées. Mémoire de certificat en conclusion de la sixième session du Centre de formation en gérontologie (CEFEG), Université de Genève 2006, 153 p.

DENTAN mémoire Du domicile à l’hôpita
.
Download • 1.65MB

DENTAN Jacques, Du domicile à l’hôpital. Soins intégrés et structures intermédiaires. Pour une meilleure articulation de l’hôpital sur la médecine de premier recours, les soins à domicile et les institutions de personnes âgées. Synthèse de l’enquête sur l’hôpital de gériatrie (HOGER) tel qu’il existait jusqu’à fin 2005 sous l’égide de l’ancien Département de la santé et des affaires sociales (DASS) et lorsque le professeur J.-P. Michel dirigeait le département de gériatrie. Mémoire de certificat en conclusion de la sixième session du Centre de formation en gérontologie (CEFEG) Université de Genève 2006, 20 p.

DENTAN Synthèse mémoire
.pdf
Download PDF • 538KB