... aux niveaux suisse et international

La FAAG est notamment membre de la FARES- Fédération des Associations des retraités et de l’entraide en Suisse et de ses groupes de travail Santé et Habitat et mobilité des seniors  ainsi que de a+ Swiss Platform Ageing Society  plateforme trans-sectorielle ouverte créée par les Académies suisses des sciences en vue d’assurer un échange continu entre tous les acteurs du changement démographique. Un membre de son Conseil de fondation fait partie du Comité de GCH Gerontologie CH

 

Représentée au sein du NGO Committee on Ageing-Geneva la FAAG cherche à créer des ponts entre la Genève internationale et la scène genevoise et suisse et de relayer les informations dans les deux sens.

 

Depuis 2020 la FAAG s’engage notamment pour la promotion de la Décennie du vieillissement en bonne sante 2021-2030, préparée par l’OMS et entérinée par l’Assemblée générale de l’ONU le 14 décembre 2020 après des bouleversements du calendrier dûs à la pandémie COVID. La FAAG a établi et diffusé les extraits significatifs du rapport-programme élaboré par l’OMS.

En savoir plus: cliquer ici.

Finalement le président de la FAAG continue de participer activement au titre de "personnalité́ qualifiée" aux travaux du HCFEA - Haut conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge auprès du Ministère des solidaristes et de la santé français, en vue de l’amélioration de l’habitat.