Travail en réseau et lobbying

Développer le pouvoir d’agir ("l'empowerment", "la capacitation) pour Mieux vieillir est au cœur de l’action de la FAAG.

 

Ceci présuppose non seulement 

  • Le développement et l’appropriation de connaissances et de comportements permettant de relever les défis et de saisir les chances liées au vieillissement, sur un plan individuel aussi bien que collectif, d’où les JEUDIS de la FAAG et nos Conférences hors murs


mais aussi

  • sur le plan de la société, la création d’un cadre de vie et d’attitudes propices au vieillissement, permettant aux personnes de tout âge de s’épanouir et de participer à la société, mais aussi de prévenir, diminuer ou compenser autant que possible les déficits et limitations liés au vieillissement. 

L’action de la FAAG s’inscrit dès lors sur ces deux plans dans le large réseau institutionnel, associatif et universitaire local, genevois, romand, voire suisse et international. Elle couvre un large champ d’activités à tous les niveaux, entretenu par l’engagement actif et bénévole des membres de son Conseil de fondation. Par sa participation aux réseaux et par un lobbying ponctuel la FAAG cherche à faire passer ses idées.
 

Participation à la vie du quartier des Grottes

... aux niveaux suisse et international

... au niveau du canton

... lobbying